Archive

Au volant, je passe « en mode voiture ».

  par    0   0

Un accident sur dix est provoqué par l’usage du téléphone au volant… d’où la campagne de prévention lancée par la Prévention routière et les Assureurs prévention.

Les téléphones mobiles, et plus particulièrement les smartphones, sont devenus en l’espace de quelques années des éléments incontournables de la vie quotidienne. Pourtant, ils représentent un véritable danger lorsqu’ils sont utilisés au volant. On estime en effet qu’un accident corporel sur dix est provoqué par l’usage du téléphone au volant.

Les personnes qui téléphonent en conduisant ont cinq fois plus de risque d’avoir un accident (avec un kit mains libres, le risque demeure quatre fois plus élevé). L’usage du téléphone au volant augmente en moyenne de 50% le temps de réaction du conducteur, la distance d’arrêt est donc plus grande et le choc plus violant.

Chez les jeunes conducteurs, l’usage du téléphone est préoccupant : 76% des 18-24 ans déclarent utiliser leur téléphone portable au volant. Face à ces chiffres, les associations Prévention routière et Assureurs prévention lancent une campagne 100% digitale, au format interactif et percutant, afin d’alerter les jeunes conducteurs sur les risques de l’usage du téléphone au volant.

Intitulée « Au volant, je passe en mode voiture », son objectif est d’inciter les 18-24 ans à ne pas utiliser leur portable en conduisant. Un teaser vidéo, diffusé grâce à un plan média online (portails et sites en forte affinité avec la cible : Facebook, Allociné, Deezer, YouTube, MSN Messenger…), interpelle l’internaute et l’invite à poursuivre l’expérience sur le site www.enmodevoiture.com et à se connecter grâce au « Facebook connect ». Il va ainsi être plongé au cœur d’un accident grave dont il est le principal protagoniste car il aura consulté son téléphone en conduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *